Saga épisodes 9 à 12 suite et fin

Publié le par prunelle

    

 
 Toujours sans nouvelles de Miss'Tigri ..... 
 
-Mon poussin, tu vas me dire ce qu'il y avait dans ton  sac...
et ce que tu fichais à l'auberge à Nouvel An ??
j'espère que tu n'y es pour rien dans sa disparition..
 
-Ne t'en fais pas ma Prunelle, je vais chercher Bridget, elle m'aidera
à faire une battue dans le petit bois
 
-Merci poussin, t'es sympa
Upload image

plus tard...

 

- Salut Bridget, tu cherches la chatoune où tu joues à cache-cache ?
 
-mais non ,on a cru le voir en haut de l'arbre, tu penses...
on oserait pas rigoler avec ce qui se passe en ce moment  répond Tobby
 
-c'est bien, continuez de chercher,
Moi, je vais me préparer,  je dois passer  voir mon petit cuistot
qui a un cadeau pour moi
et ensuite je descend en ville  signaler sa disparition à la police.
 
Upload image

 

- Salut mon petit cuistot

-Salut ma Ma Prunelle....tu reconnais la "chose"  ??

 

- Non !!! je n'le crois pas...ce bibendum.?..c'est Miss'Tigri 

mais que s'est -il passé, elle était où ?

 

Upload image

(Eden - Titob'- Odin et Eudes- Coockie- Xiao Bao)

 

- Dans ma remise...portes et fenêtres fermées

et en compagnie d'une tonne de souris

je peux déja te dire que son nouvel an était encore plus copieux que le notre 

Elle m'a mis un de ces bins, j'te dis pas...

quand j'ai ouvert je n'en croyais pas mes petits yeux 

Tu sais Prunelle, la Miss et les souris n'ont pas pu arriver là toutes seules,

 je me demande bien qui...

 

-laisse tomber, je sais d'où ça vient....dit Prunelle 

bises, et à plus

 

Upload image

 

-Alors mon poussin, toujours entrain de chercher Miss'Tigri ??

 

-Oui, on a pas arreté ..hein Bridget 

 

-Chenapan, c'est toi qui a enfermé ma chatoune avec les souris ???

 le petit cuistot me la ramenée, elle est méconnaissable, elle a pris au moins 2 kg

 

-Pardon ma Prunelle, c'était pour qu'on soit tous les deux pendant quelques jours

en plus elle me gonfle avec son vrai doudou, essaie de me comprendre.. 

Nouvelle-image.JPG 

 

Je te pardonne mon Poussin  que j'aime

on va défaire toutes les décos et se payer un bon petit resto  pour oublier tout ça 

 

-moi aussi je t'adore ma Prunelle,  je m'absente juste 5mn pour voir mon frangin,

après je suis tout à toi et je ne ferai plus jamais de conneries.

 

 -hummm, ouais, t'avance pas trop poussin, ça l'avenir nous le dira !!! 

 

 

tout est bien qui finit bien....

 

Upload image

 

 

mais que peut magouiller Tobby avec son frère Mimi ???? 

Upload image

à suivre... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Episode écrit par Youky, notre chauffeur de bus  

http://youky-11.over-blog.com/

 

Pendant que notre douce Prunelle prépare un déssert.... 

Tobby file retrouver son frère Mimi à la recherche d'une "idée"

Upload image

 

Vite !!! il faut vraiment trouver quelque chose ...

Miss' Tigri met le bins partout où elle va.

Ras le bol !!!

 
Upload image

 

Elle a même dernièrement fait pêter un plomp à maman qui veut l'étriper

depuis qu'elle a oser toucher à sa mercerie... t'aurais vu sa bobine à Mamajo...

Mais ce qu'il y a de pire....grrrrrrrrrrrrrrr la Miss' Tigri, elle ne me lâche pas,

elle m'espionne...elle raconte tout à la Prunelle.

et tu la connais ma Prunelle , elle n'est pas marrante du tout quand tu la cherches... 

et Bridget toujours avec elle et qui la soutient...sympa ma fille !!! 

 

Upload image

 

Tous les soirs j'ai le choix, entre le rouleau à patisserie où la tarte à la crème...

 

Chuttt, Mimi...la chatonne nous surveille...

j'ai bien une petite idée derrière la tête......

si je pouvais caser la chatonne en ville, je retrouverais ici mon petit paradis

Bridget m'a dit qu'il y avait à Dogs'City en ce moment un appart de libre à visiter ,

il est assez délabré, le proprio , un vieux grippe-sous..ne veut rien faire dedans,

 

Upload image

   

On va attendre Youky le chauffeur de bus,et lui demander de nous y emmener

et de l'aide pour le restaurer, il adore faire ça ...et zou !! adieu Miss Tigri

je suis sur qu'elle s'y plaira...les souris ne manquent pas dans les caves dit Tobby

 

et même dans les étages...hihihi... répond Mimi

 

Hello mes cockerounets..vous allez en ville,

je peux venir avec vous..? demande Miss'Tigri

quelle glue !!! marmonne Tobby en montant dans le bus à Youky  

 

 

Upload image

 

Voilà, dit Youky...c'est là au 7e ...sans ascenceur...vu qu'il tombe toujours en panne!!

-hi hi ...pas grâve, ça lui fera de faire de l'exercice dit tout doucement Tobby

tu vas voir  mon Youky, on va rigoler...

 

Allez la Miss'Tigri, le premier arrivé paie sa tournée... dit Tobby

 je te laisse un avantage...tu prends l'ascenceur et moi l'escalier...

 

que vont-ils trouver dans les étages.??..à suivre... 

 

prunelle et Bridget

 

 

message personnel

poussin je t'adore

Upload image

 

 

Pour toi ma belle-maman adorée...

blog de belle maman http://domino30.over-blog.com/

je sais qu'il y a le mistral en ce moment....alors cramponne toi bien...

 

liens des toutous et minous pour cet épisode.. voir bouton personnages

à Bientôt 

 

 

 

 

Saga 11e

Episode écrit  par Youky, notre  chauffeur de bus

http://youky-11.over-blog.com/

 

 

Allez Miss'Tigri , rendez-vous au 7e...

 
ascenseur1a

 

- voilà Tobby c'est l' appartement meublé que tu voulais voir pour la chatonne

- oui, mon Youky c'est pas mal du tout, elle devrait s'y plaire répond Tobby tout guilleret

- non, mais tu plaisantes mon grand, tu ne peux pas la faire vivre dans ces conditions..

- ben pourquoi, je ne vois vraiment pas où est le problème...

Miss Tigri met le bordel partout de toutes façons, alors... 

 

cuisinesaga copie


- attends, t'as pas tout vu dit Youky, viens voir la salle de bain

- Youky a raison dit Mimi, tout est pourri...tu ne peux la faire vivre ici

- vous voyez tout en noir dit Tobby, il y a d'autres locataires

c'est donc que ce n'est pas si mal que ça...d'ailleurs on va aller les voir ...  

 
saga-salle-de-bain2

 

arrivés au 6e, chez Mme Chihuahua

la porte est grande ouverte, la toutoune télephone à sa voisine...

 une souris vient de passer dans sa cuisine..avec un bout de fromage.....

 affolement général... comment faire pour s'en débarrasser...

Au secours les amis, comme je serais contente que Miss'Tigri habite ici,

elle pourrait m'aider, moi j'ai peur de ces bestioles,

alors elles me narguent toute la journée. 

 

 

Au 5e une minouche très maniaque astique son viel appart délabré du soir au matin

dès l'aube chez elle, tout le monde debout  , elle secoue ses lits... à fond...

passe l'aspsirateur partout... à la moindre poussière elle recommence...

nettoie la cuisine, la salle de bains...

son ménage est à peine terminé que passent devant ses yeux..

un cafard. avec ses enfants...

au secours mes amis, aidez nous, le propriétaire s'en fiche,

il ne veut faire aucune reparation

vous êtes des mecs, allez le voir, peut etre il aura peur de vous

 et fera enfin quelque chose

 

cafatrd-saga-oooo-612.gif

 

alors Tobby, t'es convaincu , dit Youky...en plus Punelle refusera

qu'elle viennent habiter ici... et puis, tu entends ce vacarme...

ça vient du bar situé au rez-de-chaussée

 c'est la fête tous les soirs... la musique à donf..,les occupants ne peuvent plus dormir..

 

-la musique adoucit les moeurs , c'est la fiesta, dit Tobby,

le 14 juillet tous les soirs ...le pied quoi !!!

Upload image

 

-allez, viens Mimi dit Youky, on rentre à Overland, Prunelle nous attend pour le repas...

Tobby puisque tu es bien ici , restes-y...salut !!!

Attendez, ne deconnez pas j'arrive...faut juste que je retrouve Miss' Tigri,

elle doit être coincée dans les étages

- et bien c'est ça, décoince là et tu nous retrouves chez Prunelle  

 

Chez Prunelle, Nougat est venu rejoindre sa petite Bridget

 tout le monde à faim...on attend Tobby depuis bientôt 2 heures 

 

table-avec--nougat.jpg 

 

Ben..te voilà seulement , grogne  Prunelle

 - m'en veux pas ma Douce , j'ai eu beaucoup de mal à trouver ta couleur...

- oui, merci elle est très belle...mais ça n'excuse pas tout...où est Miss'Tigri ??

- elle ne rentrera que demain, elle est restée en ville avec ses potes....

- c'est sur ça ??...j'ai du mal de te croire... dit Prunelle

Youky et ton frère Mimi m'ont donné une autre version

une histoire d'ascenseur en panne...

- grrrrrrrrrrr, pas sympas les mecs...où déja avec un verre de trop !!!

non, non, je te promets , elle sera  là demain, fais moi confiance....dit Tobby  

- ok, mais si tu m'as raconté des salades, gare à toi...!! 

 

Upload image

Poussin, j'adore ta déco... et ta mise en scène,  c'est très sobre...

en plus, on ne voit pas du tout  où tu veux en venir...

allez, on fait la paix....jusqu'à demain

Bonne St Valentin mon poussin...que j'aime 

oui, Bonne St Valentin à toi aussi ma Douce.... 

 

Upload image

  

 

   

 

    

 

 

                                             Bonjour à tous et
                                  Bienvenue dans ma communauté
à 3 nouveaux blogs.... ce sont d'adorables toutous qui devraient vous plaire... 

 

as

     

 http://parolesdebichons.over-blog.com/  (Kenji et Laly):   

     http://www.cockerinou.com/  (Eros) :  

      http://www.lesfacetiesdedeuxwesties.net/(les De'moizelles)

à l'avenir, d'autres blogs vous seront présentés au début de  chaque article

Pour rejoindre ma communauté c'est ici

prunelle et ses amis virtuels

 

 

 

suite et fin de la saga  

Visite de Xiao Bao et RV chez oncle Picsou

12e épisode écrit avec l'aide de Xiao Bao (montages et texte sur la Chine)

http://lapinouse-xiao-tu.over-blog.com/

 et  de Youky

http://youky-11.over-blog.com/

Aujourdhui je reçois la visite de notre traductrice Xiao Bao

de retour de son voyage en Chine .

Elle a pu pour la première fois assister aux festivités

relatives au Nouvel An  chinois qui a débuté le  3 février

MWSnap150

 

Mais avant cela,, je dois aller rechercher à Dog City, ma petite Miss'Tigri 

qui a été liberée de son ascenceur par les locataires de notre immeuble insalubre

 

miss-tt-4

 

 Mes amis, j'ai récupèré Miss'Tigri, elle va bien,

maintenant je vous laisse faire ce qu'on a mis au point hier soir au repas .

il n'y a pas 50 solutions ...

Pour aider nos amis locataires abandonnés, il faut nous mettre au niveau de ces crapules

c'est à dire  être comme eux...cyniques et sans  d'état d'âme, 

et avoir un seul mot d'ordre " la fin justifie les moyen ..."

- je suis d'accord dit Youky, ça suffit comme ça

- c'est bon Youky, tu diriges la manoeuvre, car nos cockers ont l'air pas rassuré

- allez...Bonne chance et à ce soir  

 

Upload image 

 

  De retour à Overland, ....

  Salut Xiao Bao, contente de te voir , alors ce voyage ...

- formidable dit la chatonne... tiens je t'ai rapporté des photos 

là, je reviens de Pékin où j'ai fêté le premier jour de l'année du lapin

en compagnie de la famille de Ti Lapinou et de quelques amis.

Tu vois je suis dans le jardin de la famille Ti....quel beau souvenir

Upload image 

 

  A cette fête, il y avait beaucoup de monde, j'ai avec plaisir distribué

des cadeaux à tous les amis,

Nous avons mangé, beaucoup ri ...c'était juste avant mon retour pour Overland..  

j'ai vraiment  passé des vacances inoubliables. 

 xiao ter

 

Pendant ce temps à Dog City, dans le quartier de Magouilland

nos apprentis justiciers vont tenter de récupèrer les biens de leurs amis locataires,   

 

- Au secours, qui êtes-vous ?? demande la crapule

- tu ne nous reconnais pas...nous sommes tes neveux Riri, Fifi, Loulou

- allez Picsou, où est le coffre...n'aie crainte avec le paquet que tu possèdes

il t'en resteras toujours assez pour vivre  

 

Upload image 

 

 - Bande de voleurs dit Picsou....

- ça c'est un grand mot que tu connais bien,

 normal, tu en vois un tous les matin dans ta glace, dit Youky 

Maintenant Prunelle a dit...sans  état d'âme...alors vide ton coffre,

tu pleureras une autre fois !! 

et si tu veux retrouver ton argent pas de problème, il sera toujours à toi....

mais converti en ascenceur, cuisines et salles de bain, etc...

tu vois c'est pas tout à fait du vol tel que toi tu le pratiques !!!!

 

Upload image 

 

- Au secours mes euros...mes euros... rendez-moi mes euros  

- Salut, Merci  de ta générosité....et à la prochaine dit Youky

 

Upload image

 

15 jours plus tard,...dans l'appart  restauré destiné à Miss'Tigri...
Ca te plait la Miss...demande Prunelle, Youky, Tobby et Mimi ont commencé par toi, mais
d'ici 1 an, tous tes nouveaux voisins seront logés correctement.

- je suis hyper contente, l'appartement est super beau mais...

- mais quoi grogne Tobby... il ne manquerait plus que ça... qu'il ne te plaise pas !!!

- Si, il me plait...mais ici c'est la ville et je préfère mon village, ne m'en veux pas
vous n'avez pas bossé pour rien, ça servira aux autres locataires..

dit la chatonne un peu gênée

Upload image 

 

Mes amis, dit Prunelle, je vous laisse à la ville, où vous avez fort à faire
avec tous ces travaux à effectuer
moi je retourne à la campagne  avec Miss'Tigri
Poussin ,je t'attendrai dans notre maison, tu sais que je tiens à toi,

tu seras sage comme d'habitude et  surtout tu prendras soin de belle-maman.

 

Upload image 

 

Prunelle et Bridget  

  

 

Upload image  

Bises à tous

 

 

  

   
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Coucou ma Prunelle des bois ! Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques... on se retrouve à la campagne les poules sont là bas... les oeux aussi... en avant pour l'ommelette géante !!! Gros bisous<br /> ma toute belle. Ta déjantée Bridget toute contente.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je te souhaitre une très belle fin de journée et de joyeuses fêtes de pâques<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma déjantée... ça y est tu es prête... je t'attends ! Bisous ma Prunelle des bois. Ta déjantée Bridget la souricette toute contente.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouf j'ai eu le souffle un peu coupé mon blog est splendide et je ne sais que dire?<br /> <br /> <br /> Oui merci à toutes deux.<br /> <br /> <br /> mais Tobby veut parler à sa Douce.............<br /> <br /> <br /> Non ma Douce, désolé mais je n'arrive pas à t'appeler Prunelle, pour moi tu deras toujours ma douce.<br /> <br /> <br /> Nous venons de finir une partie de notre jeunesse, il est temps de réaliser que nous n'avons plus 20 ans!<br /> <br /> <br /> Moi j'approche de mes 9 ans, toi par courtoisie je tairai ton âge. Ne pleure pas une autre vie nous attend, plus en rapport avec notre âge et tu sais la petite grandit et oui le temps<br /> passe................<br /> <br /> <br /> Je fais confiance à ma belle maman pour nous faire vivre encore quelques belles années.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Celui qui sera toujours ton Poussin car je NE PEUX PAS signer autrement et oui c'est au pied du mur qu'on voit le maçon!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Trop d'années ensembles pour tout changer IMPOSSIBLE.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tENDREMENT<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> vivement la prochaine saga :))) bizzz bonne journée :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre